ENVIRONNEMENT

Euromecc propose des solutions pour la protection du territoire en concevant et en mettant en œuvre des systèmes innovants tels que des systèmes d’inertage, des systèmes de traitement des déchets et des dissolveurs de chaux.

Nous avons développé une gamme de systèmes d’inertage mobiles et fixes, à potentiels de traitement variables, adaptés au traitement des boues et des sols qui permettent le dosage des réactifs pulvérulents ou liquides avec la précision requise par le procédé.

L’inertisation a pour but de rendre gérable un déchet hautement critique en termes de consistance et/ou de caractéristiques physico-chimiques et d’inhiber la libération de contaminants. Cela implique:

1

La transformation des déchets en un solide facilement déplaçable, à l’intérieur duquel les polluants sont piégés

2

L’élimination des déchets dans des décharges de catégorie inférieure, à moindre coût.

Le dissolveur de lait de chaux est un réservoir cylindrique dans lequel la chaux et l’eau sont introduites et, au moyen d’un agitateur à pales, le lait de chaux est produit. Ce système permet de diluer uniformément la chaux et d’éviter la formation de grumeaux. Le dissolveur est équipé d’un ou plusieurs indicateurs de niveau placés sur un côté du cylindre et d’une bouche d’inspection sur le dessus, en plus des tuyaux d’entrée, de sortie et de trop-plein à brides.

Les installations de production et de dosage du lait de chaux sont composées d’un silo de stockage pour la chaux hydratée, d’une vis sans fin pour l’extraction de la chaux et d’un dissolveur pour la préparation du lait de chaux.

En fonction des besoins de nos clients, nous concevons et construisons des systèmes hautement technologiques adaptés au traitement des terrains contaminés, qui assurent une bonne gestion des déchets et permettent l’identification des éventuels résidus radioactifs et substances nocives pour l’environnement.